Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il sera... Hier... Le temps des poupées
Albums Photos
Archives
Pages
20 mars 2019

Elfie

53

Elfie

122305971[1]

portrait ovale

15618_a1202

Je ressemble à un Elfe

On pensait que je me nommais " Toto" crée par les fabricants de Limoges...
Mais il semble que ce ne soit pas le cas, je ne suis pas Toto

Alors comme je suis drôle et minuscule ma famille m'a nommée "Elfie"

 15618_a1202

Elfie

 

Je viens de quitter "mon nuage bleu"

Hou ! Ce soleil ici m'éblouit

Le ciel est très lumineux en ce lieu

Mon nuage là-bas était doux comme un lavis

 

On m'a soufflé à l'oreille

Que j'aurai des cousines

J'ai laissé mes copines

D'autres m'attendent pareilles

 

Je suis si petite

Tellement rigolote dit-on...

Tiendrais sur une balançoire à hanneton

Mes grandes soeurs nouvelles m'aimeront

Avec une Farfadette peut-être me confondront

 

Elles ouvriront le grand livre d'avant

Secrets de vie de chacune

Que nous nous conterons en rêvant

Jusqu'au couché de la lune

 

Poupées-amours des petites filles

Créatures légendaires, déesses

Moi, je suis une poupée "porcelaine de Limoges"

Plus fine qu'une tasse à thé de Comtesse

Sur ma petite personne on me fait tant d'éloges

Me voici dans ma nouvelle famille

 

 Paulette06 (Extrait de : "Mes Amusettes")

15618_a1202

j'arrive

J'arrive !

(Cette photo est réalisée par "Nuage Bleu")

bras tendus380

Salut ! J'arrive ! Depuis Noël je voyage

Mais je dois vous dire que je me suis arrêtée en route un moment

noeud écossais

avec le cadeau

Un cadeau pour vous !

noeud tartan3

portrait ovalerobe été

noeud vert

Pour rencontrer mes nouvelles soeurs

On m'a attifée d'une drôle de façon

... Ta tenue d'été m'a t-on expliqué

robe d'été1

Je ne veux pas contrarier

Pour me consoler, on m'a offert un compagnon

Je peux tourner, danser avec

Pas mal...

Je peux danser, tourner, faire la révérence avec cette robe !

Je vais bien m'amuser...

barre verte

Titre2

 

122305971[1]

Avec Victoria

C'est quoi

 C'est quoi ? 

Allez on joue

Allez... On joue !

Je suis fatiguée

Je suis fatiguée...

Coucou !

Coucou !

Comment tu t'appelles

Comment t'appelles-tu ?

Moi, "Heure Bleue" 

Mes deux nouvelles soeurs

Mes deux nouvelles soeurs...

Mes deux nouvelles soeurs

... Et j'en ai d'autres !

 

Moi2

 

noeud vert

Il ne s'agirait pas de " Toto". Le moule est très différent, et porte toujours l'inscription "Toto" dans la nuque ; par contre, cette poupée, elle aussi fabriquée à Limoges, ne porte jamais d'incription, et comme pratiquement toutes les poupées fabriquées à Limoges, il ne s'agit que de têtes, achetées ensuite par d'autres fabricants qui les montaient sur le corps de leur choix et les revendaient sous leur propre marque, indiquée par une étiquette qui a disparu la plupart du temps.

D'après des renseignements fournis il y a une bonne dizaine d'années par des brocanteurs, ces têtes auraient été retrouvées en grande quantités dans des cartons, neuves mais d'époque ; elles ont été dispersées peu à peu : c'est pourquoi on en retrouve de temps en temps sur le marché, mais évidemment jamais avec le même corps. Elles restent cependant très intéressantes. Réf :

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ta bouille petite elfie. <br /> <br /> tu as de bien jolies robes.<br /> <br /> bienvenue.
Répondre
Il sera... Hier... Le temps des poupées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 300
Publicité