Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il sera... Hier... Le temps des poupées
Albums Photos
Archives
Pages
11 novembre 2019

Blanche

1

 

Titreclair

 

coeurmauve

3

 748573Barres_divers__26_

5

 

- Que faites-vous Fille de Nacre ?

- Je rêve à de lointaines contrées si douces...

Mais en ces jours les cieux sont blafards et claquent

Que j' en perds mon chemin et j' en ai même la frousse

 

- Que ferez-vous alors ma Blanche ?

- Je m' en vais inventer de chaleureux soleils

Pour retenir un peu leur chaleur et la chance

Car ces temps disgracieux perturbent mon sommeil

 

- Soyez rassurée ma si tendre Blanche

Vos voeux sont exaucés, les soleils se réchauffent

- Il est vrai car je vois poindre de l' or fin sur la branche

Qui auréole l' oiseau et défroisse ma robe d' étoffe

 

- Etes-vous apaisée désormais Fille de Nacre ?

- Oui j' efface de mon carnet ces souvenances âcres

Mes yeux glissent dans la lumière franche

A l' ombre de charmants souvenirs étanches

748573Barres_divers__26_

1

Ainsi ce cahier de secrets, mémoire d' enfant

Rempli de mots tout ronds qui dansent la java

Ami fidèle des gros chagrins et des petits bonheurs restera

Un complice pour Blanche pendant bien longtemps

 

 Paulette06

Extrait de "Mes Amusettes"

748573Barres_divers__26_ 

6748573Barres_divers__26_ 

... Dans ce jardin Anglais, la Belle rêve

2a748573Barres_divers__26_ 

17

 

Poupée Handwerck Simon et Halbig Germany (taille 13) 75 cm

 Fresque de Jean Claude B.

barre perles

 

Publicité
Commentaires
B
toujours aussi beau mais les photos sont toujours hyper longues à ouvrir; peut être sont-elles insérées en trop grand format. bise de noël
Répondre
M
toute belle , toute douce.<br /> <br /> bienvenue éclat de nacre.<br /> <br /> dame blanche veille sur vous....
Répondre
Il sera... Hier... Le temps des poupées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 14 329
Publicité